Le Département va entreprendre des travaux de stabilisation d’un glissement de terrain sur la RD 912, à proximité de la dernière épingle avant le tunnel du Pas de La Fosse.
Ils consisteront à réaliser une paroi clouée de 100 m².
Etant donné le site particulièrement contraint, ces travaux se dérouleront sur route fermée du lundi 4 août au vendredi 3 octobre 2025, y compris les nuits et week-ends.
Une déviation sera mise en place par Saint-Baldoph, via la RD 12a, pour rejoindre l’agglomération chambérienne depuis le col du Granier.
En parallèle de ces travaux, le Département procède actuellement à des travaux de confortement de la RD 912 à l’amont du hameau de Charcosse, par construction d’une paroi clouée.
Ces travaux vont nécessiter la fermeture de la RD 912 en journée de semaine, sur les horaires 8h–13h / 14h–18h, du lundi 15 septembre au vendredi 17 octobre prochains.
En dehors de ces heures et les week-ends, la circulation sera possible et réglée par alternat.
Cette coupure ne s’appliquera pas aux cyclistes, pour lesquels l’emprise de chaussée restante permettra de garantir un passage sécurisé.
Une déviation sera mise en place au niveau du col par la RD 12C et Chapareillan. L’accès au col depuis Apremont par la RD 12B restera possible.
Ces interruptions de circulation sont rendues nécessaires du fait de l’emprise occupée par les engins de chantiers lors des différentes phases de clouage.